Plancher chauffant : une solution esthétique et performante pour se chauffer en hiver

Le plancher chauffant est un système de chauffage pratique et esthétique. En plus d’offrir une bonne qualité de chauffe en hiver, le plancher chauffant fonctionne de façon plus économique, comparé à d’autres systèmes de chauffage. Sa discrétion figure aussi parmi ses plus grands points forts. Il permet de gagner beaucoup d’espace dans la pièce.

Euroradiant est présent sur Aboutme: https://about.me/euroradiant

De plus en plus de ménages optent pour le système de chauffage au sol, ou le plancher chauffant, car celui-ci permet plus de confort. La chaleur se diffuse de façon homogène et régulière dans toute la pièce. Il n’y a pas d’écart de température. Tous les coins de la maison reçoivent la même température et chaleur. Ceci dit, le niveau de chaleur aux murs et constamment le même que celle que l’on sentira au niveau du plafond. En outre, toute sensation de sol froid est supprimée avec le plancher chauffant. Il faut aussi dire que le système de chauffage au sol est moins énergivore comparé à d’autres solutions de chauffage. Ce mode de chauffage fonctionne à basse température, ce qui limite la consommation d’énergie, ainsi la facture mensuelle.

https://docs.google.com/presentation/d/1hur_SZnN-Sv212-mnW_xt58gOZx4JhuatVP9vHUL3eM/edit?usp=sharing

Le plancher chauffant dalle sèche est une solution de chauffage à la fois sécurisante et saine. Contrairement à d’autres dispositifs de chauffage, le plancher chauffant ne fait pas circuler de l’air. Il chauffe sans déplacer de la poussière, mais en utilisant de l’eau chaude ou du circuit électrique. Le système se trouve incorporé au sol, il n’y a pas de bloc chauffant visible à l’extérieur, ce qui évite les accidents comme les brûlures ou autre. Il faut aussi dire que le plancher chauffant est esthétique en étant complètement invisible. L’aménagement de la pièce est ainsi plus facile. On peut disposer les meubles en fonction du style de décoration souhaité pour sa maison.