Astuces pour une bonne opération de nettoyage et démoussage de toiture

Au fil du temps, les saletés et les mousses risquent d’envahir le toit. Il faut donc programmer une opération de nettoyage et de demoussage. Tout faire soi-même est bien une possibilité si vous avez l’aptitude de travailler en hauteur et si la toiture est plate. Cependant, pour éviter les accidents et pour s’assurer du succès de l’opération, il vaut mieux s’adresser à un professionnel. C’est même indispensable si le toit est en pente. Vous pouvez très bien trouver un vrai spécialiste couvreur en nettoyage et demoussage de toiture Lille.

La nécessité de l’opération

La présence de mousses, de lichens ou d’algues sur le toit peut causer d’importants dégâts. En effet, cela peut réduire l’étanchéité de votre toiture et détériorer considérablement son esthétique. Voilà pourquoi, il faut s’en débarrasser coûte que coûte. Pour réaliser les travaux, il faut s’armer d’une échelle de toit, de brosses pour enlever les saletés, d’un anti-mousse efficace et d’un seau d’eau. Le choix des produits de nettoyage est très important ; en voilà une raison de plus de faire appel à un spécialiste en nettoyage et demoussage de toiture Lille. Un tel expert connaît bien les précautions à prendre et les techniques à mettre en œuvre en fonction du type de matériau qui couvre votre toit. Il dispose aussi de tous les matériels nécessaires.

Les étapes de nettoyage

Même si vous avez décidé de faire appel à un expert, vous devez connaître les étapes à suivre. Cela vous permet de contrôler le bon déroulement des travaux. La première chose à faire est d’enlever les mousses et les saletés comme les feuilles mortes. Ensuite, le professionnel en nettoyage et demoussage de toiture Lille que vous avez engagé doit éliminer les traces noires et les mousses résistantes avec de la brosse et un peu d’eau. Il procède ensuite au nettoyage et sur ce plan, il doit choisir avec soin la méthode à adopter pour ne pas abîmer la couverture. L’expert achève son intervention par l’application des produits anti-mousse et fongicide. Cette dernière étape de rénover une toiture Lille est à faire avec minutie et lors d’une journée bien ensoleillée. En cas de menace de pluie ou de temps venteux, il faut reporter l’opération. Le but est effectivement de laisser les produits agir pendant quelques heures.

Le coût des travaux

Il est un peu difficile de donner une estimation exacte du prix de nettoyage et demoussage de toiture Lille. En effet, le coût des travaux dépend des techniques appliquées, des produits utilisés, du frais imposé par le professionnel ainsi que de la dimension et de la forme de votre toit. Mais à titre indicatif, le prix par mètre carré se situe entre 16 et 30 euros. Bien entendu, il faut se méfier des nettoyeurs qui proposent un prix  bradé. Certains d’entre eux effectuent la tâche sans le moindre savoir-faire. Aussi, ils risquent d’abîmer votre toiture. En faisant appel à un vrai spécialiste couverture toiture, vous avez l’assurance de profiter d’un service sur-mesure. Pour trouver une offre convenable, vous devez seulement demander un devis auprès de quelques experts. Cela vous permet de dénicher un professionnel compétent et  sérieux.